top of page
Photo Andrea 1.jpg

Andrea Delannoy

Ancienne auditrice à la Cour des comptes de Roumanie, j'ai déménagé en Suisse en 2003 pour suivre mon mari. De nombreux obstacles m’attendaient quant à l'accès au marché du travail suisse. Je ne parlais pas le français, je ne connaissais pas le marché et on m'a souvent conseillé de me constituer un réseau si je voulais trouver un emploi. C'était un bon conseil, mais comment faire ?  Commencer une (nouvelle) carrière est un processus laborieux, qui nécessite introspection et réflexion stratégique.

 

Au travers de mes différentes expériences professionnelles au sein d'associations féminines, j'ai pris connaissance des défis auxquels sont confrontées les femmes sur le marché du travail suisse, et après cinq ans à la direction d'une entreprise spécialisée dans l'orientation professionnelle, j'ai approfondi mes connaissances sur les défis spécifiques qui empêchent les femmes d'accéder au marché du travail et de progresser dans leur carrière en Suisse.

 

Les stéréotypes de genre dans les aspirations professionnelles sont à l'origine de la ségrégation horizontale dans ce pays. Consciente de cette situation, j'ai fondé en 2018 MOD-ELLE, une association dont la mission est de lutter contre les stéréotypes de genre dans les aspirations et choix de carrière des jeunes.

 

Mon travail d'encadrement des étudiants en Master de l'Université de Genève depuis 2012 a mis en lumière les défis spécifiques auxquels les diplômés, en particulier les femmes, sont confrontés.

 

En 2022, j'ai été nommée parmi les 100 personnalités les plus influentes de Suisse romande au sein du "Forum des 100". Mon souhait est de faire avancer les carrières des femmes en Suisse et de mettre toute mon expérience et mon expertise au service des femmes qui cherchent à s'orienter sur le marché du travail.

 

Bienvenue chez EOS Consulting !

bottom of page